A propos

C'est moi et mon petit chat rencontré à Ellafonisos en Grèce

La Nature est « mon » lieu.

Il n’y a pas un jour où je ne suis pas dehors, que ce soit dans le jardin, le champ, en forêt, au bord de la mer…

Je plante des haies champêtres, des fleurs mellifères, des arbres fruitiers, je sème des graines. J’aime le contact de la Terre. Je lis, j’échange, je partage pour apprendre et comprendre cette nature qui m’entoure et m’emplit de joie chaque jour.

Je m’assois, au milieu des herbes hautes et je regarde, j’écoute. Je m’émerveille de l’abeille charpentière, les reflets bleus de ses ailes ; je souris quand je la vois faire plier sous son poids une tige de sauge des marais.

 J’observe les oiseaux et essaye de les reconnaître.

Je cherche des traces de la Faune sauvage. Des animaux sauvages sont invisibles à mon œil mais ils sont bien là…et cela me va.

Ils doivent tous bien sentir combien je les aime…

C’est mon approche du vivant : être là, au même rang qu’eux.

Et, sur ce chemin de la Nature, le dessin est mon compagnon de toujours. Un crayon à la main depuis toute petite, première œuvre sur le papier peint fraichement posé chez mes grands parents adorés, Robert et Maria, je dessine. La Nature, le plus souvent les animaux sauvages car cela me permet d’être avec eux en toute liberté.

A cet instant précis où ils apparaissent sur le papier, il n’y a que douceur pour moi et je suis capable, là, de les protéger.

 

Mon projet

Les quelques mots écrits au verso des cartes postales résument parfaitement mon projet :

« S’émerveiller et agir. Libres de vivre »

Par le biais de mes cartes, marque-pages et autres projets à venir, je souhaite apporter mon soutien aux associations de protection du Vivant et de la Faune sauvage. Elles luttent pour le respect et le droit de vivre des animaux.

Je crois profondément dans chaque petit pas qui aide à protéger cette faune sauvage si chère à mon cœur  …. Je crois profondément qu’un monde de Coexistence est possible et je fais ma part pour apporter ma contribution.

Les bénéfices sont reversés à ces associations.